La déception suscitée par la colère, après les attaques contre le Dr. Denis Mukwege, est toujours totale.
Malgré les excuses de Jules Kalubi Mbuyamba dit Jules Munyere présentées au Prix Nobel de la paix 2018, la société civile et les ONG oeuvrant pour la promotion des droits humains ne décolèrent pas.
Pour le président de l’ASADHO, « ce parlementaire debout », très zélé, doit subir la rigueur de la loi. A cet effet, Jean-Claude Katende appelle la justice congolaise à sanctionner ce comportement de l’un des parlementaires debout du parti présidentiel (UDPS) qu’il qualifie d’inacceptable.
« Ce monsieur doit être sanctionné par la justice. Il insulte tout le monde: Mabunda, Cardinal, Katumbi… Il est urgent que la justice s’occupe de ce comportement inacceptable. Demain, il insultera un autre congolais et il demandera pardon. Non, pas comme ça », a déclaré Jean-Claude Katende.
Soulignons que le « Parlementaire Debout » Jules Munyere est revenu sur ses propos tenus à l’égard du Dr. Denis Mukwege.
Connu pour ses attaques contre les opposants à Tshisekedi, Jules Kalubi Mbuyamba dit Jules Munyere a, dans une nouvelle vidéo publiée sur les canaux sociaux, demandé pardon au gynécologue Denis Mukwege ainsi qu’à toutes les mamans du Congo en général et celles de l’Est en particulier, lésées par ces propos abjects.
Par Gédéon ATIBU