À la veille du choc Maroc-RDC comptant pour les barrages au mondial Qatar 2022 zone Afrique, dans son étape retour, le président du Forum National de la Jeunesse en République Démocratique du Congo Patrick Katengo Mafo booste le moral des Léopards congolais et les encourage à jouer pour la gagne.
« Toute la Nation est derrière vous. La Jeunesse Congolaise que nous représentons et engageons vous soutient et est de cœur avec vous. Vous êtes des foudres de guerre et gagner le Maroc sur sa terre ou réaliser un score de parité de plus d’un but n’est pas impossible « , s’adresse l’honorable
Patrick Katengo aux hommes du Coach Hector Raul Cuper.
Ce président du Forum National de la Jeunesse appelle toute la Jeunesse à soutenir l’équipe nationale masculine seniore qui est à la porte de sa deuxième coupe du monde après l’épopée de 1974.
Le président du FNJ appelle les citoyens de la diaspora congolaise vivant au Maroc à se joindre à la délégation venue du Pays pour accompagner les léopards sur les gradins du stade. Le même appel est lancé aux communautés congolaises ayant la facilité d’atteindre la ville qui abritera le choc MAROC – RDC.
Signalons que, lors de la manche aller, les léopards de la RDC et les Lions de l’Atlas du Maroc se sont neutralisés sous un score d’un but partout. Une victoire des léopards quel que soit le nombre des buts ou un match nul de deux buts ou plus suffira pour que la RDC soit au Qatar en Juillet 2022.
Le coup d’envoi du match Maroc-RDC c’est ce mardi 29 Mars 2022, à 19h30′ temps universel, soit 20h30′ heure de Kinshasa et 21h30′ heure dans l’Est du pays.
Par Gédéon ATIBU