Lors de la marche de résistance patriotique prévue ce samedi 11 mars, le leader de l’ECIDÉ entend lever le ton contre le régime de Paul Kagame, qui pille et agresse la République démocratique du Congo par le biais des rebelles M23.
Martin Fayulu Madidi refuse de rester indifférent par rapport à la situation sécuritaire dans l’Est du pays. Cette marche pacifique est une occasion en or pour le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, de pouvoir faire preuve de solidarité envers les compatriotes victimes des affres de guerre et de soutien aux FARDC, afin qu’elles mettent hors état de nuire les assaillants qui s’illustrent par des attaques contre les populations civiles.
Le président de l’ECIDÉ a donc décidé de marcher aux côtés de la population kinoise. Ainsi, il lance un appel pathétique à tout le peuple congolais de se lever comme un seul homme pour «sauver la patrie en danger».
«Manifestons notre détermination à défendre notre pays à travers la marche de résistance patriotique de ce samedi 11 mars 2023. Le monde nous regarde», a-t-il souligné.
Candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023, refuse de faire partie de ceux dont l’histoire jugera leurs oeuvres et actes selon que l’on a été coupable ou complice du malheur congolais.
La cause étant nationale, toutes les forces vives du pays sont appelées à marcher ce samedi aux côtés du bloc patriotique composé de Martin Fayulu, de Moïse Katumbi ainsi que de Matata Ponyo.
Par Gédéon ATIBU