La guerre d’agression à laquelle la République démocratique du Congo fait injustement face demande un certain repli sur nous-mêmes, afin de stopper toutes les velléités expansionnistes de l’agresseur.
Dans son message publié ce jeudi 20 avril, le leader de l’ECIDÉ, Martin Fayulu incite les médias à porter la cause du Congo pour faire échec au plan de l’ennemi.
Le candidat malheureux à la dernière présidentielle exhorte les responsables des chaînes TV et radio émettant en République démocratique du Congo de consacrer un programme quotidien sur l’histoire et la géographie du Congo pour contrer le révisionnisme de Paul Kagame, qui essaie de falsifier l’histoire en remettant en cause les frontières coloniales comme décidées lors de la conférence de Berlin de 1884- 1885.
A ce propos, cet opposant au régime Tshisekedi pense le contraire. A l’en croire, «c’est la RDC qui pouvait revendiquer des terres au Rwanda», a-t-il dit.
La réaction de Martin Fayulu Madidi est consécutive au discours du président Paul Kagame tenu au Bénin le dimanche dernier, dans lequel il justifiait la raison de son agression dans l’Est de la RDC à travers des rébellions qu’il a délibérément créées pour le besoin de la cause.
Par GABA. T