Déterminé à imposer ses marques dès son premier match ce vendredi 24 mars, face à la Mauritanie, le sélectionneur des léopards de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre, a préféré commencé le match avec une équipe tournée vers l’avant.
Le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, sera donné à 15 heures de Kinshasa, et 14 heures de Lubumbashi.
Ainsi, le technicien français a fait confiance à Joël Kiassumbua pour débuter dans la cage, Mbemba et Bope composent la charnière centrale, Bakambu sur la pointe de l’attaque, Meschack Elia et Yoane Wissa sur les ailes, pendant qu’on retrouve Samuel Moutoussamy, Gaël Kakuta et Aaron Tshibola dans le ventre du jeu.
Joël Kiassumbua
Chancel Mbemba
Merveille Bope
Mukoko Amale
Arthur Masuaku
Samy Moutousamy
Aaron Tshibola
Gaël Kakuta
Yoane Wissa
Meschack Elia
Cédric Bakambu