Le député national Steve Mbikayi critique vertement l’alliance de l’opposition qui se prépare à battre le pavé le samedi 20 mai prochain.
L’ancien ministre de l’ESU dénote une nature indigeste du bloc de l’opposition, qui lui ouvre les brèches d’un atterrissage douloureux ou catastrophique.
Le président du Front Patriotique 2023 reste perplexe quant au choix opéré par Martin Fayulu sur une Union Sacrée de l’opposition.
« Rester longtemps à l’écart de la gestion, tirer le diable par la queue pendant 5 ans pour enfin se rassembler avec ceux qui ont des casseroles au cul ( Mégestion, crise identitaire, rébellion…)», a-t-il souligné.
Ce faisant, le président du Parti Travailliste (PT) demande au leader de l’ÉCIDÉ de sortir du milieu des leaders de cette coalition de l’opposition qui se trouvent être sur le banc des accusés de la République pour X ou y raison afin d’éviter de «mordre la poussière ensemble.»
Rappelons que Martin Fayulu, président de l’ECIDÉ, est arrivé en deuxième position, lors de la présidentielle de 2018, avec 34,8 % par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), contre 38,57 % à Tshisekedi. Le proprio de Faden House avait publiquement clamé que sa victoire lui aurait été volée. Dès lors, le candidat soutenu par la coalition LAMUKA peaufine des stratégies et mobilise pour récupérer ce qui semble lui revenir à juste titre.
Par Gédéon ATIBU
Tendance
- Tshopo : le Gouverneur déchu Paulin Lendongolia mis en accusation à la Cour de Cassation
- Tshopo : l’assemblée provinciale défie Lendongolia et confie les rênes au vice-gouverneur
- RDC/Diaspora : plus de 1000 passeports imprimés en attente de retrait en France
- Kinshasa: déchéance de Matata Ponyo actée, son Suppléant prend place à l’Assemblée Nationale
- PDL-145 Territoires : Guylain Nyembo rassure les sénateurs sur les actions de la première phase
- Barrage coupe du monde 2026 : les léopards fixés sur le stade et la date du match face au Cameroun
- Félix Tshisekedi visite l’exposition » Mobutu : une vie, un destin
- Le PPRD dénonce la suspension de ses activités, accusant le régime d’« acharnement »
