Les ponts de l’Office des routes destinés à faciliter le trafic dans les provinces, dont 32 sont destinés pour le Grand Bandundu, ont été visités vendredi 17 mars, à Gombe, une commune de Kinshasa, par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.
« D’abord, je tiens à remercier le chef de l’État qui a eu l’ingénieuse idée de doter l’Office des routes de beaucoup de ponts pour servir le territoire national. Parmi ces ponts qui ont été commandés et d’autres qui ont été reçus, 32 sont destinés pour le Grand Bandundu », a déclaré Christophe Mboso.
Et de renchérir :
« On attend que les travaux commencent et que la population s’adonne à ses activités agricoles et que les opérateurs économiques aillent en provinces pour acheter les produits agricoles et venir alimenter Kinshasa ».
Il a rassuré les autorités de l’Office des routes ont le soutien de la chambre basse du Parlement, avant d’appeler les députés nationaux à la vigilance et au suivi du déploiement de ces ponts dans les différentes provinces. Les travaux de déploiement de ces ponts entrent dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires.
Par Kevin Muteba