Le président du parti politique Ensemble pour la République Moïse Katumbi Chapwe, séjourne depuis la soirée du vendredi 29 octobre dans capitale congolaise, en vue de débuter les discussions avec les membres de son parti.
Au-delà de consulter les membres de son parti politique, l’ancien gouverneur de l’ancienne province du Katanga entend consulter également ses alliés, en plus des forces vives de la Nation, avant d’annoncer son départ ou non de l’Union sacrée.
Pour la petite hisoire, les tensions au sein de la plate forme au pouvoir, sont intervenues suite à l’investiture du nouveau bureau de la CENI. De ce fait, plusieurs forces politiques et sociales, en l’occurence « Ensemble pour la République », sont contre l’actuelle ossature de la centrale électorale, suite au manque de consensus dans la désignation.
Ces mécontents se sont liés dans un bloc, en vue de faire face à ce qu’ils qualifient de dictature. C’est ainsi qu’ils prévoient dans les prochains jours, des grandes actions citoyennes à travers toute l’étendue du pays.
Par Kevin Muteba