Thierry Monsenepwo, porte depuis une certaine période, la voix de la cause du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Très proche de Lambert Mende, ce cadre de la CCU a changé depuis sa rencontre avec le président de la République et même bien avant. Sa nouvelle posture l’oblige à utiliser un discours de va-t-en-guerre contre les détracteurs du chef de l’Etat.
En effet, cette guerre se passe sur tweeter où Thierry Monsenepwo a recadré l’ancien candidat à la présidentielle, Seth Kikuni, qui a exprimé sa déception quant au contenu de l’adresse du chef de l’Etat à la Nation.
Faux, rétorque Thierry Monsenepwo revêtu se sa veste d’un nouveau Lambert Mende aux côtés du président Tshisekedi.
A l’en croire, « 90% de la population s’attendaient à un tel tweet. De vous, pas étonnant. Par contre, 99% des congolais sont convaincus de la gestion actuelle de cette crise par le chef de l’état et son adresse a convaincu et recueille l’adhésion de tous», a-t-il fait savoir.
Le discours du chef de l’Etat fait parler de lui. Différentes réactions sont enregistrées et continuent à l’être jusqu’à présent. La plus corsée et attendue de tous pourrait bien être celle de l’opposant Martin Fayulu.
Par Gédéon ATIBU