Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi était dimanche 25 décembre 2022 face aux épouses des militaires au front. C’était à l’occasion d’un dîner organisé au chapiteau de la Cité de l’Union Africaine à la capitale Kinshasa, en présence de la première dame Denise Nyakeru.
La Présidence de la République qui livre l’information fait savoir que le Chef de l’État en a profité pour exhorter les femmes de militaires a faire preuve de courage et d’abnégation. Il a également salué et encouragé les forces de l’ordre et de sécurité pour le travail abattu.
Le 5ème président de la RDC a par la même occasion, réitéré son engagement à améliorer les conditions de vie des militaires ainsi que de leurs familles.
» Le commandant suprême des FARDC et de la PNC a exhorté les femmes de militaires au front à plus de courage et d’abnégation. Le Chef de l’État a réitéré son engagement à ne ménager aucun effort pour améliorer toujours plus les conditions de vie des militaires et de leurs familles », indique une dépêche du service de communication de la présidence.
Et d’ajouter : « Le Président Tshisekedi a rappelé aux uns et aux autres le noble devoir de défendre la patrie et Il a de nouveau exprimé la profonde reconnaissance du pays vis-à-vis des soldats et de leurs femmes ».
Il a abordé la question du pillage des richesses congolaises par les pays voisins : « Notre pays a beaucoup d’ennemis. Ils veulent que nous restions à la traîne pendant qu’eux nous volent pour développer leurs pays. Ils ne veulent pas nous voir avancer. Je ne peux pas tolérer cela », a-t-il déclaré en assurant qu’il ne permettra pas aux ennemis du pays d’atteindre leurs objectifs.
Par Kevin Muteba