Le Président de la République et Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin des actions et du travail abattu entre autres par l’Inspection Générale des Finances, IGF, dans la restructuration de l’état et de la société.
Le Chef de l’État a exprimé ce désir dans son message à la nation fait en marge de la célébration du 64 anniversaire de l’indépendance de la RDC, dimanche 30 juin. Dans son adresse à la nation, la première personnalité de la RDC a souligné que ce travail abattu par l’IGF qui a porté ses fruits au niveau de la restauration de la fonction de contrôle financier et de l’audit des comptes publics, qui ont produits de résultats escomptés durant son premier quinquennat doit se poursuivre.
» C’est pourquoi, nous devons tous poursuivre les réformes des projets et actions initiés sous mon quinquennat qui a produit des résultats positifs sur les structures de l’État et la société. Il s’agit entre autre, de la restauration de la fonction de contrôle financier et d’audit des comptes publics de l’Etat pour améliorer la gouvernance, la consolidation des nos réserves d’échanges évaluer actiellement à 5 milliards USD, la gratuité de l’enseignement de base, les différents paliers de la couverture sanitaire, ainsi que le Programme de développement de 145 Territoires », a énuméré le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le premier citoyen de la RDC a promis que ses differents acquis seront capitalisés par les réformes initiées pour assurer une transition vers une économie plus diversifiée grâce principalement à la transformation agricole et au développement des infrastructures dans les secteurs des routes, des chemins de fer, du numérique et de l’énergie.
Murphy Fika