Le Cardinal Fridolin Ambongo n’a aucune intention de garder silence face aux péripéties de la République Démocratique du Congo. Dans le cadre de sa visite pastorale, le dimanche 27 mars, à la Paroisse Mater Dei, le Cardinal a profité de savonner sérieusement le régime Tshisekedi.
Avec de la rhétorique, le Cardinal estime que les dirigeants du pays ne pensent qu’à leur propre bonheur, au bonheur de leurs familles, en oubliant le peuple.
« Nous sommes fatigués, le peuple est fatigué de ces dirigeants…Et si nous voyons la réalité de notre pays, nous pouvons nous poser la question, d’où nous viendront ces nouveaux Moïse pour nous sortir (…), d’où viendront ils… », s’est-il interrogé avant de faire une courte prière pour la RDC : « Que le Seigneur puisse écouter nos supplications… Demandons au Seigneur de susciter des nouveaux Moïse ».
« Il y a des gens qui occupent des postes. Mais est-ce que ces gens ont le souci de leurs frères et sœurs ? Est ce qu’ils se posent des questions : est-ce que mon peuple a de l’eau, des vêtements (…) un leader son souci premier, c’est se poser ces questions là », a-t-il rencheri.
Dans un autre registre, le Cardinal a exprimé sa joie de célébrer cette eucharistie du 4e dimanche du temps de Carême, dans cette église catholique située dans la commune de Mont-Ngafula/Kimbondo.
Par la Rédaction