Le candidat à la présidentielle de 2018 n’en a pas fini de tirer sur la gestion du pays par le pouvoir en place.
Ce lundi 24 octobre 2022, Alain Daniel Shekomba Okendhe a dit tous les biens et mal qu’il pense du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
« On aime bien Fatshi, mais pas comme gestionnaire», a-t-il déclaré.
Cet acteur politique opposant au régime actuel montre comme preuve les chiffres alarmants de près de 26,4 millions de personnes vivant en RDC en insécurité alimentaire aiguë.
Parmi les causes sont la pauvreté généralisée, les conflits et déplacement des populations, à ceci s’ajoutent l’insécurité dans certaines zones ainsi que la faible production agricole.
En considération de la gestion moins orthodox du régime de Félix Tshisekedi, estimé par Daniel Shekomba, ce dernier mobilise le peuple congolais à se débarrasser du pouvoir du fils du sphinx de Limitté à la présidentielle de tous les enjeux qui pointe à l’horizon.
« Je l’ai toujours dit, le Président Félix Tshisekedi est incapable de sortir les congolais de la pauvreté. Les élections prochaines, on votera des hommes capables », promet Daniel Shekomba.
La plupart des observateurs sont conscients du fait que le pays en régression économique est mis à terre par la situation socioéconomique dans l’ensemble des provinces. La question d’alternative, c’est ce qui restera à trouver en 2023(s’il y aura élections) ou fin 2024 (en cas de glissement).
Par Gédéon ATIBU