Kinshasa abrite ce lundi 21 février, la 47ème session de l’assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africains (FANAF), qui s’ouvre au palais du peuple.
L’objectif de ces assises est de sensibiliser ses membres sur les problématiques qui méritent une réflexion commune dans l’intérêt de l’industrie des assurances.
Placées sous le thème : « l’assurance africaine : comment exploiter au maximum son potentiel pour une prospérité partagée », ces assises vont reunir d’éminentes personnalités venues de 28 pays africains et, repartis dans deux zones des assurances et des experts financiers.
Ensemble, ils vont poser les bases pour une sociétés d’assurances et de réassurance marchés relevant de la zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance) et les marchés hors zone CIMA entre autre : les facteurs bloquant de la micro-assurance en zone CIMA : quelles perspectives; Comment intégrer le monde agricole à l’assurance ?
Organisée sous le haut patronage du Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi, cette 47ème session de l’assemblée générale de la FANAF va se clotuer le vendredi 24 février 2023.
Murphy Fika