Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le pasteur de l’église centre évangélique « Parole de Vie », Paul Mukendi, accuse publiquement le président français, Emmanuel Macron, d’avoir abusé sexuellement du Docteur Dénis Mukwege, prix Nobel de la paix.
Dans ses affirmations, Paul Mukendi rapporte que Denis Mukwege a été victime d’abus sexuels de la part d’Emmanuel Macron lors de leur rencontre à l’Élysée. Il appuie cette accusation sur la rumeur selon laquelle Brigitte Macron serait en réalité un homme, ce qui signifierait qu’Emmanuel Macron entretenait une relation homosexuelle.
Le pasteur Mukendi déplore également le fait que Denis Mukwege n’ait pas présenté son programme lors du dépôt de sa candidature à la présidentielle congolaise. Il estime que le prix Nobel de la paix devrait se concentrer sur les problèmes du Congo, et non sur la notion de genre.
L’accusation du pasteur Mukendi est grave et sans fondement. Elle n’est étayée par aucune preuve et est basée sur des rumeurs et des préjugés.
Célestin Botoleande