L’humanité a célébré ce lundi 24 janvier 2022, la Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-Descendante. À cette occasion, le Président du Forum National de la Jeunesse en République Démocratique du Congo (FNJ) Patrick Katengo Mafo vient de lancer un vibrant appel à la Jeunesse, à la population congolaise et à tous les Peuples africains et Afro-Descendants à protéger et à promouvoir la Culture Africaine.
« C’est notre précieux héritage que nos ancêtres nous ont légué que nous devons bien protéger « , a déclaré l’honorable Patrick Katengo Mafo.
L’Ambassadeur Universel de la Paix Patrick Katengo exhorte la Jeunesse à considérer la Culture comme vecteur de la Paix. Il a rendu des hommages appuyés au Chef de l’État Congolais et Président en exercice de l’Union Africaine Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir permis que cette fête de la Culture Africaine soit célèbrée sur le sol Africain à Kinshasa, une grande première.
Le Président du Forum National de la Jeunesse en RDC salue le projet initié par le Chef de l’État consistant à la construction d’une Maison de la Culture Africaine et Afro – Descendante à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.
Signalons que la Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-Descendante a été décidée en 2006 avec l’adoption de la charte de la Culture Africaine puis reconnue par l’UNESCO.
Par Gédéon ATIBU