Par Kevin Muteba
Le directeur général intérimaire de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), Patrick Kayembe Nsumpi et son équipe ont pris officiellement leurs fonctions le mardi 3 août 2021.
Au cours de son discours, le directeur général de l’INPP a appelé tous les agents et cadres au travail afin de mériter leurs droits et avantages et a promis de n’enregistrer aucun mois d’arriéré.
« Je suis très content d’être élevé à ce grade. Les agents de l’INPP me connaissent. J’ai commencé à travailler dans l’administration de l’INPP depuis 10 ans. J’ai travaillé dans l’impartialité totale. Je vous prie de travailler, vous allez mériter vos droits et vos avantages. Je prends l’engagement de ne pas constater un seul mois d’arriéré des salaires. Je ne connais pas encore combien se trouve dans nos comptes, laissez-moi le temps de le connaître et nous allons décanter votre situation », a recommandé le nouveau directeur général.
Et de poursuivre :
« Avec la confiance que vous me faites, je ne vous decevrai pas. Nous devons avoir une entreprise solide et unie. Si nous sommes unis, nous irons de l’avant dans le travail. Celui qui refusera de travailler, et qui croira que c’est l’heure du clientélisme, du favoritisme, tout ça c’est révolu, chacun doit mériter et de cette manière il n’y aura pas de tension dans l’entreprise. S’il y a la méritocratie, il n’y aura pas de tension ».
À cet effet Patrick Kayembe Nsumpi a rassuré de travailler « main dans la main avec tout le personnel et ce dans la collaboration ».