Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : pourtant dans une mission officielle, Néné Nkulu et Félix Momat mobilisent pour l’accueil de Joseph Kabila à Lubumbashi ce samedi

    RDC : pourtant dans une mission officielle, Néné Nkulu et Félix Momat mobilisent pour l’accueil de Joseph Kabila à Lubumbashi ce samedi

    0
    Par La Rédaction sur 04/12/2020 Politique
    Screenshot 20201204 173444

    K. Leader

    Néné Nkulu et Félix Momat, respectivement ministre d’État en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale, et vice-ministre du budget, sont à Lubumbashi depuis plus de deux semaines. Bénéficiaires des ordres de mission pour un voyage officiel, ces deux membres du gouvernement auraient non seulement prolongé leurs séjours à Lubumbashi, mais aussi changé leurs itinéraires. D’après nos sources sur place, tout était planifié pour l’accueil de Joseph Kabila dans “son fief politique”. Nos sources dignes de foi signalent que “ils sont entrain de sensibiliser avec leurs couleurs politiques oubliant même les missions avancées pour leur déplacement.

    «Beaucoup de ministres qui devraient effectuer le déplacement ont été empêchés de voyager par les services de la présidence de la République», nous renseignent d’autres sources.

    Joseph Kabila à Lubumbashi dès ce samedi

    Plusieurs fois reporté, le déplacement du sénateur à vie, Joseph Kabila, est confirmé pour ce samedi 5 décembre , à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

    Pour l’ancien gouverneur du Katanga Jean Claude Kazembe, le Sénateur à vie , Joseph Kabila Kabange arrive à la capitale du cuivre comme un citoyen libre qui se déplace dans son pays.

    N’étant pas dans le comité d’organisation, Jean Claude Kazembe invite les uns et les autres à se mobiliser pour réserver un accueil digne à l’ancien Président de la République.

    Rappelons que ce déplacement de Joseph Kabila sera la toute première à l’intérieur du pays depuis qu’il a cédé son fauteuil à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au terme d’une passation pacifique du pouvoir , en janvier 2019.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Le Secrétaire Général de l’ONU Antonio Guterres exhorte la coalition au pouvoir de régler leurs différends à l’amiable
    Article suivant RDC: Sur autorisation de la Haute hiérarchie du pays le Ministre Aggée Matembo s’est rendu finalement à Lubumbashi

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?