Close Menu

    RDC : Joseph Kabila prêt à être sur la table de dialogue avec Félix Tshisekedi

    22/06/2025

    Le Stade des Martyrs : Fermeture Imminente pour un Lifting Crucial Face à l’Insalubrité

    20/06/2025

    Le Général Muhoozi Kainerugaba Attendu à Kinshasa pour la Signature du Mémorandum Révisé de l’Opération Shujaa

    20/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : Joseph Kabila prêt à être sur la table de dialogue avec Félix Tshisekedi
    • Le Stade des Martyrs : Fermeture Imminente pour un Lifting Crucial Face à l’Insalubrité
    • Le Général Muhoozi Kainerugaba Attendu à Kinshasa pour la Signature du Mémorandum Révisé de l’Opération Shujaa
    • Choléra à Kinshasa : une crise sanitaire complexe sur fond climatique et structurel
    • Situation sécuritaire dans l’est : Félix Tshisekedi fait le point avec le Gouverneur du sud-kivu
    • Africa Energy Forum : quand la RDC électrise Cape Town avec Dr Sandrine Mubenga !
    • Meurtre de Patrice Lumumba : le parquet belge souhaite « un procès en public à Bruxelles »
    • Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, juin 23 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : pourtant dans une mission officielle, Néné Nkulu et Félix Momat mobilisent pour l’accueil de Joseph Kabila à Lubumbashi ce samedi

    RDC : pourtant dans une mission officielle, Néné Nkulu et Félix Momat mobilisent pour l’accueil de Joseph Kabila à Lubumbashi ce samedi

    0
    Par La Rédaction sur 04/12/2020 Politique
    Screenshot 20201204 173444

    K. Leader

    Néné Nkulu et Félix Momat, respectivement ministre d’État en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale, et vice-ministre du budget, sont à Lubumbashi depuis plus de deux semaines. Bénéficiaires des ordres de mission pour un voyage officiel, ces deux membres du gouvernement auraient non seulement prolongé leurs séjours à Lubumbashi, mais aussi changé leurs itinéraires. D’après nos sources sur place, tout était planifié pour l’accueil de Joseph Kabila dans “son fief politique”. Nos sources dignes de foi signalent que “ils sont entrain de sensibiliser avec leurs couleurs politiques oubliant même les missions avancées pour leur déplacement.

    «Beaucoup de ministres qui devraient effectuer le déplacement ont été empêchés de voyager par les services de la présidence de la République», nous renseignent d’autres sources.

    Joseph Kabila à Lubumbashi dès ce samedi

    Plusieurs fois reporté, le déplacement du sénateur à vie, Joseph Kabila, est confirmé pour ce samedi 5 décembre , à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

    Pour l’ancien gouverneur du Katanga Jean Claude Kazembe, le Sénateur à vie , Joseph Kabila Kabange arrive à la capitale du cuivre comme un citoyen libre qui se déplace dans son pays.

    N’étant pas dans le comité d’organisation, Jean Claude Kazembe invite les uns et les autres à se mobiliser pour réserver un accueil digne à l’ancien Président de la République.

    Rappelons que ce déplacement de Joseph Kabila sera la toute première à l’intérieur du pays depuis qu’il a cédé son fauteuil à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au terme d’une passation pacifique du pouvoir , en janvier 2019.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Le Secrétaire Général de l’ONU Antonio Guterres exhorte la coalition au pouvoir de régler leurs différends à l’amiable
    Article suivant RDC: Sur autorisation de la Haute hiérarchie du pays le Ministre Aggée Matembo s’est rendu finalement à Lubumbashi

    Articles similaires

    RDC : Joseph Kabila prêt à être sur la table de dialogue avec Félix Tshisekedi

    22/06/2025

    Situation sécuritaire dans l’est : Félix Tshisekedi fait le point avec le Gouverneur du sud-kivu

    20/06/2025

    Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC

    18/06/2025

    Mise en œuvre de la Réforme du secteur de sécurité : Eberande Kolongele compte sur l’appui des corps diplomatiques et de l’ONU

    17/06/2025

    Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%

    14/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi

    13/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?