K. Leader
Néné Nkulu et Félix Momat, respectivement ministre d’État en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale, et vice-ministre du budget, sont à Lubumbashi depuis plus de deux semaines. Bénéficiaires des ordres de mission pour un voyage officiel, ces deux membres du gouvernement auraient non seulement prolongé leurs séjours à Lubumbashi, mais aussi changé leurs itinéraires. D’après nos sources sur place, tout était planifié pour l’accueil de Joseph Kabila dans “son fief politique”. Nos sources dignes de foi signalent que “ils sont entrain de sensibiliser avec leurs couleurs politiques oubliant même les missions avancées pour leur déplacement.
«Beaucoup de ministres qui devraient effectuer le déplacement ont été empêchés de voyager par les services de la présidence de la République», nous renseignent d’autres sources.
Joseph Kabila à Lubumbashi dès ce samedi
Plusieurs fois reporté, le déplacement du sénateur à vie, Joseph Kabila, est confirmé pour ce samedi 5 décembre , à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Pour l’ancien gouverneur du Katanga Jean Claude Kazembe, le Sénateur à vie , Joseph Kabila Kabange arrive à la capitale du cuivre comme un citoyen libre qui se déplace dans son pays.
N’étant pas dans le comité d’organisation, Jean Claude Kazembe invite les uns et les autres à se mobiliser pour réserver un accueil digne à l’ancien Président de la République.
Rappelons que ce déplacement de Joseph Kabila sera la toute première à l’intérieur du pays depuis qu’il a cédé son fauteuil à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au terme d’une passation pacifique du pouvoir , en janvier 2019.