Close Menu

    Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa

    04/07/2025

    Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes

    04/07/2025

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
    • Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
    • Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants
    • Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable
    • Maniema : saisie majeure de chanvre à Kindu, les autorités appellent à une vigilance collective contre la criminalité
    • Kinshasa : premier Festival Mondial de la Musique et du Tourisme, Didier M’Pambia rassure !
    • Sports/FECOFA : Dieudonné Sambi éjecté, Belinda Luntadila prend les commandes du CONOR
    • Tragédie en Espagne : le monde du football en deuil après le décès de Diogo Jota
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juillet 8 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : prévus du 20 au 24 août, les états généraux des sports reportés sine die

    RDC : prévus du 20 au 24 août, les états généraux des sports reportés sine die

    0
    Par La Rédaction sur 20/08/2022 Politique
    Nkonde chembo serge 21 3 jpg 640 350 1

    Initialement prévus du samedi 20 au mercredi 24 août 2022, à Kisantu dans la province du Kongo-central, les états généraux des sports sont reportés à une date ultérieure. C’est ce qu’a annoncé le vendredi 19 août, Barthélémy Okito, Secrétaire Général aux Sports à travers un communiqué.

    À en croire le chargé de l’administration des sports, la nouvelle date de ces assises sera communiquée incessamment et tiendra compte des horaires des avions pour faciliter aux délégués des provinces d’arriver confortablement.

    En outre, ce document dont une copie a été consultée par la rédaction de objectif-infos.cd renseigne que, tous les 120 délégués désignés par les différentes structures et les 6 thèmes à traiter aux États généraux des
    Sports restent maintenus comme programmés.

    « 23 provinces ont déjà transmis leurs réflexions, avis et considérations et il en reste pour les provinces de Lualaba, Maï-ndombe et Tshuapa. Deux boîtes à suggestions sont ouvertes au Cabinet de Son Excellence Monsieur le Ministre des Sports et Loisirs et au Secrétariat Général aux Sports et Loisirs pour recevoir les différentes réflexions », lit-on dans le communiqué.

    Pour ce qui est des raisons de ce report, certaines indiscrétions révèlent que, ce report est consécutif au retard de financement de la part du gouvernement congolais.

    Par Emmanuel Sandalay

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentEvariste Ndayishimiye félicite son homologue congolais pour son accession à la Présidence de la SADC
    Article suivant Guerre dans l’Est de la RDC : la société civile de Rutshuru déplore la passivité des FARDC

    Articles similaires

    Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes

    04/07/2025

    Un médecin accusé de viol à Boma : la FCDHD exige justice et met en lumière l’impératif de briser le silence

    03/07/2025

    Réconciliation politique en RDC : Adolphe Muzito ouvre la voie à l’unité nationale

    03/07/2025

    La RDC sous l’égide des sanctions : un Bouclier prolonge pour la Stabilité et la Paix

    02/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit la copie originale de l’accord de paix et une correspondance de Donald Trump

    01/07/2025

    Indépendance de la RDC :  » les ressources naturelles de la RDC ne seront jamais bradées ni livrées à des intérêts obscurs « , rassure Félix Tshisekedi

    30/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?