Ce mardi 27 septembre 2022 dans la soirée, le Professeur Taylor Lubanga, Chargé de Mission du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu au siège national de la Force du Progrès à Limete, sur Invitation du Docteur Bertine Kangombe, Coordonnatrice nationale des Femmes de la Force du Progrès que dirige Remy Kunyima comme président national sous le Leadership du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya.
Cette descente qu’a effectuée ce proche du Chef de l’État à partir de son cabinet privé, entre dans le cadre de mobilisation et réveil des troupes pour prêcher Fatshi aux mamans de la Force du Progrès de l’UDPS dans le cadre des échéances électorales qui pointent à l’horizon.
Après le mot de bienvenue, prononcée par Docteur Bertine Kangombe et le mot de circonstance du Président Rémy Kunyima ; le Professeur Taylor Lubanga a pris la parole pour expliquer à l’assistance, le mobile de son déplacement.
« La Force du Progrès, comme vous le savez tous, n’est pas un parti politique à part entière. C’est plutôt l’une des structures de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, qui est dirigée actuellement par Augustin Kabuya comme Secrétaire Général sous l’œil vigilant de son autorité morale, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président de la République », a déclaré le Professeur Taylor Lubanga. Poursuivant son allocution, le Chargé de Mission du Chef de l’État a défini la Force du Progrès en ces termes : « La Force du Progrès est une force au sein de l’UDPS, qui a des valeurs qui permettent la progression ou l’avancement de la société en accompagnant les actions du Président de la République, en dénonçant le détournement et en nous engageant dans l’amour pour l’avancement de la République sans haine entre nous. Avec ça, nous aurons aidé le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et nous aurons à même temps, honoré la mémoire d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba ».
Quelques femmes de la Force du Progrès se sont exprimées pour dire merci au Chargé de Mission du Chef de l’État qui vient de les honorer en acceptant leur invitation, tout en lui soumettant quelques préoccupations. Le Professeur Taylor Lubanga n’a pas hésité de réagir pour apporter des solutions possibles à ces femmes qui sont engagées et faire réélire le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023 et lui accorder une majorité parlementaire confortable tant au niveau national que provincial.
Signalons que, lors de cette manifestation, le Professeur Taylor Lubanga a reçu, des mains du Président Remy Kunyima, sa carte de membre de la Force du Progrès et devient désormais, membre d’honneur de cette structure spécialisée de l’UDPS.
Par la Rédaction