Le ministre en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando insiste sur la vulgarisation du Programme du Chef de l’État sur le développement de 145 territoires de la RDC auprès de la population. Message lancé lors de la clôture de l’atelier dudit programme dans la ville de Boende, le chef-lieu de la province de la Tshuapa.
Ces assises qui ont réuni autour du ministre de l’Aménagement du Territoire, des autorités politico-administratives locales et les différents partenaires, visaient à poser les bases pour la matérialisation de cet ambitieux programme que le Président de la République porte à cœur.
Durant les échanges, Guy Loando a relevé la nécessité de partager l’information dans les territoires, secteurs et villages de la province.
Notons que, le programme du développement à la base des 145 territoires prévoit, entre autre, la construction des bâtiments administratifs, des logements, la construction et la réhabilitation des écoles, des centres de santé, l’accès aux intrants agricoles et semences.
Murphy Fika
2 commentaires
VRAIMENT
La vulgarisation de ce programme s’avère très nécessaire, mais depuis le début du projet jusqu’aujourd’hui où les entreprises d’exécution sont sélectionnés on ne sent pas l’implication de l’aménagement du Territoire. Alors que si ce pays devrait prendre l’allure de développement, l’aménagement devrait jouer un rôle si important dans tout.
Surtout le gouvernement devrait voir l’implication sociale dans projet car il est dit tout ce que vous faites pour Moi sans moi, vous le faites contre Moi