Dans le cadre de son projet philanthropique « un hectare pour un étudiant », le Lobbyiste et Stratégiste, Patrick T. Onoya a effectué une visite d’inspection le week-end dernier, à Songololo, dans la province du Kongo-central. Objectif, palper du doigt les hectares qui seront octroyés aux étudiants dans les tout prochains jours.
À en croire Patrick Onoya, le choix porté à ce territoire de Songololo fait suite à sa position stratégique avec l’Angola, à même de faciliter les échanges commerciaux et surtout que le secteur d’agriculture est jusque-là moins exploité en République démocratique du Congo (RDC).
Dans le souci de remplir toutes les formalités avant d’offrir ces hectares aux étudiants, ce Lobbyiste congolais a échangé à tour de rôle avec l’administrateur du territoire de Songololo et l’autorité coutumière de cette entité, pour étudier les mécanismes pouvant faciliter la matérialisation dudit projet.
Ce projet fructueux de Patrick Onoya vaut son pesant d’or dans la mesure où il permet d’une part, au pays de Lumumba de mettre fin à l’importation des produits de première nécessité depuis l’Angola, et d’autre part, aux étudiants de tirer profit des terres non exploitées de la RDC.