Par Bien-aimée Bosasele
Le Directeur Général de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCTP), Didier Musete, a affirmé au cours d’une audience lui accordée par le président du Sénat, le vendredi 06 août 2021, que la fibre optique reliant Kinshasa à la ville de Moanda dans la province du kongo central sera bientôt réhabilitée.
À l’en croire, sa société a signé un contrat de partenariat avec la société britannique LMS Holdings pour l’installation et la réhabilitation de la fibre optique dans différents coins de la RDC.
En indiquant que cette dernière société a amené avec elle 35 millions USD pour l’installation de la fibre optique entre la ville de Kasindi, dans la province du Nord-Kivu et la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
La société LMS Holdings compte également réhabiliter la fibre optique installée entre Kinshasa et Moanda dans la province du kongo central.
Pour rappel, c’est le 14 juillet dernier que la SCTP et la société LMS Holdings avaient signé ce contrat de partenariat pour la livraison et la gestion des réseaux de télécommunications par fibre optique, des services associés et la modernisation des infrastructures informatiques de la SCPT.