Le Pasteur Ken Luamba s’est montré formel quant à la question du mariage entre un chrétien et un païen.
Le responsable du ministère chrétien « Oui Je le Veux » affirme que toute relation d’intimité avec un incroyant peut vite devenir un obstacle pour un chrétien dans sa marche avec Christ.
Ainsi donc, le Pasteur du centre missionnaire Philadelphie déconseille les chrétiens à «ne pas se marier avec un païen dans le but de le convertir» étant donné que, poursuit-il, « le mariage n’est pas une stratégie d’évangélisation», a déclaré cet homme de Dieu.
Pasteur Ken Luamba considère qu’il ne peut y avoir d’harmonie spirituelle dans un mariage entre un chrétien et un non-chrétien. Ce dernier s’appuyant sur les recommandions de l’apotre Paul, a rappelle que les croyants sont le Temple du Saint-Esprit, qui vient habiter dans leurs cœurs au moment de leur conversion, d’apres led livres de 2 Corinthiens 6.15-17.
Et par conséquent, ils doivent être séparés du monde. Ils sont dans le monde, mais ne sont pas du monde, ce qui est particulièrement important dans la relation la plus intime qui soit : le mariage, a t-il conclu.
Par Gédéon ATIBU