La coalituon FARDC et UPDF poursuivent leurs opérations de ratissage des positions des rebelles ougandais des ADF au Nord-Kivu et en Ituri. Ce mercredi 30 novembre, cette coalition a pilonné en armes lourdes les positions des ADF dans les agglomérations de Kainama au Nord-Kivu et celle de Tchabi en Ituri.
L’information a été livrée par le lieutenant-colonel Mak Hazukay auprès des nos confrères de la presse locale. Cet officier de l’armée affirme que c’est depuis ce mercredi matin que les FARDC et leurs alliés sont passé en action en pilonnant avec l’aviation et l’artillerie lourde les positions rebelles dans ces coins de la province du Nord-Kivu et Ituri.
Il a par la même occasion, invité la population des ces cons pays à la vigilance durant ces opérations, qui visent à pacifier l’Est en mettant hors d’etat de nuire ces hors la loi et à retablir la pays.
Retenons que les opérations militaires FARDC-UPDF ont permis, le week-end dernier, à la capture d’une dizaine de rebelles ADF et la liberation des otages civiles dans le secteur de Ruwenzori.
Murphy FIKA