La vice-ministre de la défense nationale et anciens combattants, Séraphine Kilubu, a échangé, le vendredi 10 décembre, avec une délégation des parlementaires français, membres de la commission défense et sécurité.
Ces échanges ont tourné sur le renforcement de collaboration entre État major militaire français et celui de la République Démocratique du Congo.
Au sortir de leur entretien, la cheffe de cette délégation, Mme Dumas, a indiqué qu’il était important que celle-ci vienne discuter sur les appréciations des menaces terroristes, leur développement et surtout la manière d’y répondre, tant sur le plan opérationnel que stratégique.
Par ailleurs, elle a souligné que, cette collaboration ne pourra être possible et efficace que par des actions de formation et de mise en œuvre opérationnelle par les deux États majors militaires respectifs.
En outre, elle a rappelé que la France et la RDC ont une longue histoire commune, tant dans le domaine militaire que dans le partage de beaucoup de valeurs.
Par Bien-aimée Bosasele