La rentrée parlementaire est prévue pour ce mardi 15 mars 2022, en République Démocratique du Congo (RDC), renseigne le rapporteur de l’Assemblée nationale, Joseph Lembi.
« La rentrée est solennelle, le report ne se justifie pas parce que ça ne tombe pas un jour férié ou le week-end. La loi accepte le report si et seulement si cette rentrée tombe un jour férié ou un week-end mais pas un jour ouvrable”, fait-t-il savoir.
D’un autre côté, Joseph Lembi a rassuré que, le contrôle parlementaire dont exigent les députés nationaux aura « bel et bien » lieu pour cette session.
« Le contrôle parlementaire est un moyen par lequel les députés nationaux demandent les comptes au gouvernement que les députés ont eux-mêmes investi. Et donc cet exercice aura bel et bien lieu”, a rassuré Joseph Lembi.
Par ailleurs, la même source poursuit en indiquant que, les propositions de lois, les matières importantes qui n’ont pas été programmées à la session finissante vont être reprises et vont être examinées en priorité à cette rentrée.
Par Kevin Muteba