Par Serge Mavungu
Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngoopos a, au cours ,d’une rencontre avec les différents responsables du secteur des infrastructures , échangé autour de la situation générale des urgences existantes dans la ville de Kinshasa et dans l’intérieur pays.
La question autour des intempéries a été abordée notamment avec la reprise des pluies.
Ainsi, avec le Ministre Provincial de Kinshasa en charge des Infrastructures; le DG de l’Office des Routes et de l’OVD; les délégués de la SNEL, de l’ACGT et de la Cellule Infrastructure
des mecanismes ont été mis sur pied pour parer aux dégâts qui peuvent être causés avec le retour des averses.
Et Willy Ngoopos de renchérir: » Nous sommes tous conscients du danger qui nous guette, nous avons malheureusement été frappé par la pandémie Covid-19 et avons perdu presque un trimestre. Nous devons donc et cela sans attendre, anticiper sur les éventualités qui peuvent surgir à tout moment ».
L’occasion faisant le larron ,le VPM Ngoopos a donné 48h à toutes ses structures pour identifier les différentes menaces qui planent sur les routes importantes, les édifices, les écoles et centres de santé, afin d’en retenir que les urgences des urgences.