Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde rassure de son accompagnement à l’Autorité de Régulation et de contrôle de la Couverture Santé Universelle, ARCSU, dans sa mission d’offrir une couverture sanitaire universelle.
Lors d’une séance de travail à la Primature, la délégation de cette structure mise en place tout récemment par le Président de la République, conduite par son Président du Conseil d’Administration a reçu des orientations claires de la part du chef du gouvernement.
Elle est appelé à veiller à ce que tous les Congolais, où qu’ils se trouvent, aient accès à des soins de santé à moindre coût, pour matérialiser la vision du Chef de l’État dans ce domaine du social du peuple.
« Nous avons été voir Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, comme nous avons été nommés récemment. Il fallait passer pour lui présenter nos civilités et lui présenter nos attentes en tant qu’autorité de régulation et de contrôle de la Couverture santé universelle. Parce qu’en tant qu’autorité de tutelle, il était important pour nous, d’entrer en contact avec lui, pour avoir des orientations quant à la mission qui nous attend. Nous avons échangé avec Son Excellence, qui nous a rassurés de son accompagnement », a déclaré Dr. Guylain Ngoy Katayi, PCA de l’Autorité de Régulation et de contrôle de la Couverture Santé Universelle.
Cette rencontre entre le chef du gouvernement et l’équipe dirigeante est une première depuis la mise en place par ordonnance présidence de cette structure.
Par Murphy Fika