Le chef du gouvernement congolais Jean-Michel Sama Lukonde a échangé, le samedi 5 mars 2022, dans son cabinet de travail à la Primature, avec une délégation des autorités traditionnelles de la RDC regroupées au sein de l’Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo (ANATC).
Selon la cellule de communication de la Primature, ces échanges étaient centrés sur plusieurs sujets, notamment le développement des 145 territoires de la RDC.
« Le Premier ministre était très réceptif et nous a encouragés à travailler pour le développement de nos entités. Nous lui avons présenté nos besoins pour accompagner le gouvernement dans le processus de développement de notre pays. Il a promis de collaborer directement avec les chefs coutumiers pour le bien-être de la République. Nous attendons avec impatience sur le terrain dans nos territoires, le projet de développement à la base des 145 territoires dont nous avons parlé avec le chef », a-t-il souligné le président de cette corporation.
Il sied de signaler qu’un représentant de chaque groupe linguistique (Kikongo, Lingala, Swahili et Tshiluba) a relayé cette intervention du président de l’ANATC dans sa langue.
Par Bien-aimée Bosasele