Séjournant dans la ville de Lubumbashi dans le but de lancer les operations d’enrôlement des électeurs, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a le mercredi 25 janvier, reçu en audience tour à tour la délégation des chefs coutumiers du Grand Katanga et la fondation Katangaise.
Nos sources à la Primature renseignent que, les échanges du Chef du Gouvernement et ces hôtes ont porté sur la sensibilisation des populations dans différents coins de la province pour un enrôlement massif.
« D’abord c’était pour le féliciter, parce qu’à chaque fois qu’il est à Lubumbashi, il songe toujours de recevoir les chefs coutumiers que nous sommes. Ensuite, le remercier parce qu’il est venu se faire enrôler. C’est à notre tour d’aller dans nos villages pour sensibiliser nos populations afin de s’enrôler massivement pour les élections avenir », a dit en substance le grand Chef Kaponda, président des chefs coutumiers du grand Katanga.
Même son de cloche du côté de la fondation Katangaise. Selon Filbert Kunda Milundu de cette organisation, la sensibilisation des populations à s’enrôler massivement a été au cœur de leur rencontre avec le Premier Ministre Sama Lukonde.
Signalons que juste après ces audiences, c’est tard dans la soirée que le Chef du Gouvernement Sama Lukonde a regagné Kinshasa.
Bien-Aimée BOSASELE