Les fauves congolais vont affronter les Lions de l’Atlas du Maroc au mois de septembre prochain, une double confrontation en aller et retour, comptant pour les barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Sur ce, le chef du gouvernement congolais Sama Lukonde s’est dit préoccupé par la situation de l’équipe nationale.
Au cours d’un petit déjeuner avec les médias, Sama Lukonde a réitéré la volonté du gouvernement de mettre les moyens pour que les joueurs soient prêts.
«En ce qui concerne la question sur les Léopards, en tant qu’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, j’en suis très préoccupé. Nous avons reçu des instructions claires du Président de la République pour l’accompagnement de l’équipe », a-t-il déclaré.
Après la seule qualification à la Coupe du monde 1974, il estime que «c’est une opportunité historique que nous avons» pour retrouver la plus grande fête du football mondial qui se tiendra au Qatar en novembre et décembre.
«Nous avons lancé la préparation, vous avez vu le stage des Léopards et les matchs amicaux qu’ils jouent, nous voulons que l’équipe soit prête. Nous avons des instructions pour que les moyens ne manquent pas.»
Par Emmanuel Sandalay