Par Patrick Kitoko
Déterminé à conjuguer le Coronavirus au passer, le Ministère de la Santé Publique est toujours au front pour arriver à cette fin.
Lundi 19 Octobre 2020, dans la salle de conférence de l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) , le vice- ministre de la santé publique, Albert M’peti Biyombo a reçu un don du gouvernement Coréen par l’entremise de son ambassadeur en République Démocratique du Congo.
Ce don est composé des masques faciaux et des kits de détection contre le Coronavirus.
“Je vous rassure que l’équipe de l’INRB sera gestionnaire de ce don. Et ces outils irons bel et bien vers la population vulnérable” a déclaré le vice ministre de la santé publique.
Le numéro 2 de la santé publique a, à son tour remis ce don au représentant du secrétariat technique de la riposte, le Docteur Miché Kaswa qui affirme que les objets recus seront bien utilisée et aussi mise à profit pour réduire le fardeau de la maladie dans la communauté.
“Ce geste va renforcer la capacité de réponse du laboratoire de santé publique » a indiqué le représentant du secrétariat technique de la riposte le Docteur Miché Kaswa.