Les séjours du Chef de l’État Félix Tshisekedi à Bruxelles fait couler beaucoup d’encre et de salive. Dans l’optique de barrer la route aux spéculations, la Présidence de la République Démocratique du Congo vient de fixer l’opinion ce vendredi 11 mars 2022, à travers son compte Twitter.
À en croire la Présidence, le Chef de l’État Félix Tshisekedi séjourne en Belgique pour se faire soigner d’une hernie discale.
« Le Chef de l’État en a profité pour réaliser son check-up médical annuel et il se porte bien. Après quelques jours de repos en famille et des visites privées, le Président de la République va regagner Kinshasa très prochainement », peut-on lire sur le compte Twitter de la Présidence.
Cette montée au créneau de la Présidence suscite déjà des réactions au sein de la société. Joseph Baraka remet en doute « l’esprit patriotique » de Félix Tshisekedi.
« Repos en famille qui se fait ailleurs. Le cœur ailleurs, vous dites congolais. Le privé ailleurs, vous vous dites patriotes. Les soins ailleurs, vous vous dites pères de la nation. Horreur! Horreur ! », a-t-il tweeté.
Repos en famille qui se fait ailleurs. Le coeur ailleurs, vous dites congolais. Le privé ailleurs, vous vous dites patriotes. Les soins ailleurs, vous vous dites pères de la nation. Horreur! Horreur !
— Joseph Baraka (@JosephBaraka27) March 11, 2022
Par Ben Dongoko