Par Gratis Makabi
Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a rappelé, ce lundi 15 mars 2021, l’importance de la formation du gouvernement de l’Union sacrée afin de se mettre rapidement au travail.
C’était à l’occasion de l’ouverture de la session de mars que le nouveau Président de la chambre haute du Parlement a également expliqué le sens de l’Union sacrée de la nation, qui selon lui, suscite de l’espoir au peuple congolais.
« Elle a en fait, un élan de prise de conscience collective qui doit conduire à la réalisation du bien-être de nos compatriotes. Elle a aussi une opportunité de poser les jalons du décollage décisif du pays pour envisager la véritable croissance économique avec un bon indice du développement humain, le tout avec optimisme dans la paix et la sécurité. Ce nouvel élan politique devra, j’en demeure convaincu, permettre au yprésident de la République de matérialiser son programme et ses promesses électorales faites au peuple congolais » a t-il souligné.
Bahati Lukwebo a, en outre, encouragé l’initiative du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au travers de l’Inspection Générale des Finances (IGF) pour lutter contre les détournements des deniers publics.