Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, Seth Kikuni n’est pas mort. Cette mise au point a été faite jeudi 12 septembre, par Maître Ramazani Shabani, un des ses avocats.
Via son compte X, ce dernier fait savoir 11 jours après son arrestation, ni sa famille, ni ses avocats n’ont pas eu accès à voir son état de santé.
A l’en croire, la famille du leader du parti politique »PISTE » émet des craintes sur la vie de cet ancien candidat à la présidentielle de 2023 et « sur les pratiques physiques et chimiques qui seraient exercées sur lui en ce moment ».
Cet avocat annonce que la famille de l’opposant congolais Seth Kikuni n’exclut pas la possibilité de saisir la justice tant nationale, qu’internationale que celle d’autres pays démocratiques contre les responsables de l’ANR pour séquestration et arrestation arbitraire de Seth Kikuni.
Rappelons qu’il a été arrêté le lundi 2 septembre dernier avec ses deux collaborateurs. Ces derniers ont été relâchés quelques jours après. Cependant, les raisons de son arrestation ne sont pas connues.
Par rédaction