Par Gratis Makabi
Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Hector Raul Cúper a été officiellement présenté au Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge à la Primature.
À en croire une dépêche du ministère des sports et loisirs parvenue à la rédaction d’Objectif-infos.cd, ce vendredi 28 mai 2021, le technicien argentin était accompagné du ministre Serge NKonde Chembo, ainsi qu’une délégation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), conduite par son Président, Constant Omari Selemani.
Le ministre des sports et loisirs a fait savoir que Hector Cúper devrait présenter ses civilités au Chef du gouvernement avant de procéder à la signature de son contrat confirmé pour le samedi 29 mai.
« Nous sommes venus voir le Premier ministre pour lui présenter le nouvel entraîneur des léopards, monsieur Hector Cuper, qui est à ma droite. C’est lui désormais, le nouveau coach de notre équipe nationale. Il est sur le sol congolais depuis le mardi. Demain, nous allons procéder aux différentes cérémonies notamment, celle de la signature de son contrat », a déclaré Serge NKonde.
Hector Cúper a été désigné sélectionneur des fauves congolais, le 13 mai dernier. Il aura pour mission de qualifier la sélection congolaise à la Coupe du Monde Qatar 2022.
Pour rappel, Hector Cúper est connu pour son passage au Valence CF qu’il a amené à deux finales de la Ligue des Champions européennes consécutives en 2000 et 2001, mais sans remporter le trophée.
Cúper a entraîné l’Internazional Milan d’Italie de 2001 à 2003.
Il a été finaliste de la Coupe d’Afrique des ?Nations avec les pharaons d’Égypte en 2017.