L’ex porte-parole du Président de la republique, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba a été conduit dans sa dernière demeure ce mardi 29 novembre au cimetière Val Notre-Dame, dans la Région parisienne, en France.
Un enterrement effectué sur le lieu respectivement à la volonté de l’ex-président du Conseil d’Administration de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), qui l’avait déjà acheté de son vivant, a affirmé Christian Kasongo Mwema, fils ainé de Kasongo Mwema Yamba Yamba, cite par l’ACP.
Biem avant la cérémonie d’inhumation, une messe des suffrages a été célébré en sa mémoire à la Basilique Saint Denys d’Argenteuil, en présence de ses membres de famille, ses proches et autres anonymes.
Mort le 12 novembre dernier à Kinshasa, Tharcisse Kasongo Mwema Y’ambayamba a été placé à la tête du Conseil d’Administration de l’ACP, après avoir quitté son poste du porte-parole du chef de l’Etat. Dans son parcours, ce chevalier de la plume, est passé par la RTNC (OZRT), avant de rejoindre la redaction afrique de Radio France Internationale (RFI)
Eu égard de son parcours élogeux, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba a été élevé au rang des au grade de grand officier héros nationaux Kabila-Lumumba, par Félix Tshisekedi, lors des dernièrs homamges à Kinshasa.
Murphy FIKA