Au cours de son adresse ce lundi 3 janvier 2022, à la population de Tshikapa, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a rassuré que l’année 2022 est réservée à la construction de la République Démocratique du Congo.
À l’en croire, le programme de développement des 145 territoires du pays sera le moyen de développement de la RDC, mais aussi une opportunité pour les fils et filles du Kasaï de trouver de l’emploi.
« (…) 2022, nous commençons l’année de la construction de notre pays. Le programme de développement des 145 territoires vont donner de l’emploi. Nous aurons besoin des électriciens, des maçons, etc… Je vous demande de vous préparer pour reconstruire notre pays », a convié le Chef de l’État.
Toujours dans cette même lancée, Félix Tshisekedi a indiqué qu’un budget sera mis en place en vue de matérialiser ce programme de développement des territoires.
« Nous allons doter chaque territoire d’un budget pour pouvoir assurer son développement et créer de l’emploi pour sa population », a promis le garant de la nation congolaise.
Notons qu’après le Tshikapa, Félix Tshisekedi est attendu au Sankuru sauf changement pour ce mardi 4 et mercredi 5 janvier 2022. Puis, il poursuivra sa tournée en se rendant à Lodja, Tshumbe et Onaluwa.
Par Kevin Muteba