Le déploiement de l’établissement public Transport au Congo, TRANSCO dans différentes provinces du pays poursuit son bon homme de chemin.
Le bâtiment administratif du gouvernorat de province a été témoin le lundi 04 avril 2022, de la double cérémonie présidée par le vice ministre des Transports et voies de communication Marc Ekila.
D’abord dans la grande salle du gouvernorat de province, où le numéro deux des Transports a, en présence du gouverneur et autres autorités civiles et militaires, procédé à la remise des brevets aux agents TRANSCO recrutés sur place et qui ont suivi une formation de mise à niveau à Kinshasa.
Prenant la parole, Bobo Boloko Bolumbu, gouverneur de province a remercié les autorités du pays qui dote la province de l’Équateur des moyens de Transport public après plus de Trois décennies.
Transport au Congo, par le biais de son directeur général adjoint Pierre Lutanga s’est dit fier de l’aboutissement de ce projet qui vient contribuer au véritable désenclavement de la province de l’équateur.
Le moment fort de cette activité était à l’esplanade du bâtiment administratif du gouvernorat en présence de la population, venue en masse pour y prendre part.
Ainsi au nom du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le vice ministre des Transports et voies de communication Marc Ekila Likombo a officiellement remis les clefs des Cinq bus au gouverneur tout en appelant à un usage responsable.
Par la Rédaction