Le management éclairé du nouveau comité de gestion de Transport au Congo, TRANSCO, mis en place par le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement avec la bénédiction du Chef de l’État Félix Tshisekedi porte de plus en plus des fruits.
9 ans après sa création, le comité Tshipamba dote TRANSCO des nouveaux bus pimpant neufs au confort irréprochable acquis sur fonds propres, après avoir bénéficié pendant un long moment de l’appui financier du gouvernement pour l’achat des bus.
Réceptionnés officiellement par le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement Chérubin Okende au cours d’une cérémonie organisée au siège administratif de TRANSCO dans la commune de Masina, ces bus devront servir aux transports interurbains ainsi qu’aux locations VIP.
Chief Tshipamba, directeur général intérimaire de Transport au Congo s’est félicité de cet acte qui illustre la détermination des agents et cadres de cet établissement public à donner le meilleur moyen de transport à la population. Il a aussi annoncé l’arrivée de près de 50 bus pour renforcer le charoi automobile de TRANSCO.
Prenant à son tour la parole, Chérubin Okende Senga ministre des Transports a salué les efforts des agents TRANSCO qui se matérialisent par l’achat des bus sur fonds propres, qu’il place sous le signe de la nouvelle espérance.
S’en est suivi une visite des bus et un tour à bord avec le ministre et tous les hôtes.
Notez que, la cérémonie a connu la présence des directeurs généraux, coordinateurs et responsables des services et programmes sous tutelle du ministère des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement tels que la SCTP ex ONATRA, La CVM, L’OGEFREM, la CEPCOR, le GET et ESPRIT DE VIE.
Par la Rédaction