L’ancien président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Jean-Marc Kabund A Kabund est convoqué le jeudi 28 juillet prochain, au parquet général près la Cour de cassation pour être entendu sur les faits à sa charge.
Selon ce document consulté par NewsCongo, en cas d’absence, le parquet général près la Cour de cassation utilisera d’autres méthodes conformément à la loi pour que le député national Jean-Marc Kabund soit déféré devant la justice de la République démocratique du Congo.
Ce mandat de comparution intervient quelques heures seulement après la levée par l’Assemblée nationale des immunités parlementaires de Jean-Marc Kabund sur demande du procureur général près la Cour de cassation.
Rappelons que, l’élu de Mont Amba (Kinshasa) est poursuivi en justice par le parquet général près la Cour de cassation pour des propos « outrageants » à l’endroit des institutions publiques et du Chef de l’État ténus lors de la dernière conférence de presse à Kinshasa.
Par Gaba