Devant la guerre d’agression que subit la République démocratique du Congo dans sa partie est, par son voisin le Rwanda, à travers ses patins du M23/AFC, il est impérieux de prendre des mesures qui s’imposent.
Cela peut s’avérer important de passer la mise en place d’un gouvernement de circonstance, question de mener à bien cette guerre et restaurer l’intégrité territoriale, violée par les terroristes qui occupent plusieurs zones dans les provinces du nord et sud-kivu.
C’est dans ce registre que le président de la République, garant de la nation, Félix Tshisekedi a, à travers sa porte parole, Tina Salama annoncé la création d’un gouvernement d’union nationale.
« Le Président de la République annonce aller certainement vers un gouvernement d’union nationale et des changements au sein de la direction de l’union sacrée », a fait savoir, Tina Salama sur son compte X, ce samedi 22 février 2025.
Ce gouvernement aura sans doute comme mission principale, de trouver les solutions tant militaires que diplomatiques, en vue de mettre l’ennemi hors d’état de nuire.
Par Emmanuel Sandalay