Un nouveau parti politique vient de voir le jour en République Démocratique du Congo. Il s’agit du Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD). Ce parti politique aux couleurs rouge et blanche avec le logo d’un aigle déployé, sera dirigé par le docteur Augustin Matata Ponyo Mapon.
Celui-ci a été désigné par les membres fondateurs, à l’issue d’un congrès de 3 jours, soit du dimanche 01 au mardi 3 mai 2022. Membres fondateurs venus de 4 coins du pays, militants et sympathisants tous ont pris d’assaut la salle de spectacle de Show Buzz.
« Je profite de cette occasion pour remercier tous les congressistes de m’avoir convié à apporter ma pierre au sein du LGD. Voilà pourquoi j’accepte votre demande d’être membre fondateur et président national du LGD parce que je suis convaincu que la RDC a besoin d’un vrai parti politique qui a comme objectif principal de conquérir le pouvoir… », a déclaré l’homme à la cravate rouge.
Et au président national du Leadership et gouvernance pour le développement de poursuivre:
« LGD est prêt à accomplir vos rêves, de voir notre pays vivre l’émergence de l’économie dans 30 ans qui viennent. Ces rêves de voir la RDC devenir un pays développé ».
Pour cet ancien chef du gouvernement, la vision du LGD, le mode de gestion des affaires publiques, devront se caractériser par un leadership fort et exemplaire capable de crédibiliser la conquête de la gestion d’un pouvoir.
L’homme de laTroika a soulevé dans son allocution que tout développement est lié au leadership et à la gouvernance de qualité.
Il a par ailleurs, étalé à l’assistance les prouesses qu’il a réalisées durant sa fonction à la tête du gouvernement de 2012 à 2016. L’occasion faisant le larron, il a fait un appel aux jeunes en particulier et a tout le peuple congolais en général, à rejoindre sa vision et son rêve basé sur la politique qu’ont incarné Patrice Emery Lumumba, Mobutu Sese seko, Laurent Désiré Kabila, Joseph kabila et Étienne Tshisekedi pour ne citer que ceux-là.
Par Rédaction