Dans une déclaration faite le lundi 17 janvier, devant la salle des banquets du Palais du peuple, les présidents des groupes parlementaires membres de l’Union Sacrée de la Nation ont réaffirmé leur loyauté au Chef de l’État Félix Tshisekedi, seul chef et visionnaire de l’Union Sacrée.
Au terme de cette déclaration, ces présidents des groupes parlementaires ont ainsi désavoué Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale, qui a annoncé sa démission de son fauteuil à la suite des altercations entre sa garde rapprochée et quelques éléments de la Garde républicaine.
Ils ont rassuré le Chef de l’État que l’Union Sacrée de la Nation reste une, unie et indivisible pour l’accomplissement de sa vision au bénéfice du peuple.
Par ailleurs, ces députés ont rassuré le Président Tshisekedi de leur soutien indéfectible à toutes les initiatives louables et salvatrices que son leadership éclairé entreprend, dans la perspective de la réalisation du bien-être collectif du peuple congolais et pour le rayonnement de la République Démocratique du Congo à travers l’Afrique et le monde.
En outre, ces élus du peuple ont enfin déclaré solennellement leur soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la Police nationale congolaise (PNC) qui assurent au quotidien l’intégrité territoriale, la sécurité et l’ordre public, sur l’étendue du territoire nationale, au prix des sacrifices suprêmes.
Par Bien-aimée Bosasele