Close Menu

    Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale

    10/06/2025

    RDC : l’identité congolaise au cœur d’un débat incandescent, Seth Kikuni interpelle

    10/06/2025

    RDC : Augustin Kabuya visé par une plainte accablante

    10/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale
    • RDC : l’identité congolaise au cœur d’un débat incandescent, Seth Kikuni interpelle
    • RDC : Augustin Kabuya visé par une plainte accablante
    • RDC : Francine Muyumba répond à Jean Pierre Bemba :  » ceux qui œuvrent pour la balkanisation du pays ne se cachent plus »
    • RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale
    • Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité
    • Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre
    • CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, juin 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC: Vers des avancées significatives des investissements environnementaux

    RDC: Vers des avancées significatives des investissements environnementaux

    0
    Par La Rédaction sur 04/06/2022 Politique
    20220604 082826

    Au cours de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, le Président de la République Félix Tshisekedi a rappelé au conseil que le gouvernement a signé la lettre d’intention dans le cas du second partenariat entre la RDC et CAFI (Central African Forest Initiative) pour la période 2021-2031.

    À l’en croire, de cet engagement découle une mobilisation de fonds à hauteur de 500 millions USD, faisant savoir qu’il se réjouit de cette avancée qui concrétise sa mission à Glasgow en novembre 2021 où il avait signé avec le Premier ministre britannique, Boris Johnson, une déclaration commune au nom de CAFI pour confirmer cet accord décennal 2021-2031, qui ambitionne de protéger la forêt équatoriale du bassin du Congo qui constitue la deuxième plus grande forêt du monde.

    Le Président de la République a indiqué que cette avancée permettra de réaliser des actions concrètes de renforcement de la résilience des populations, et d’engager le pays sur le chemin de la croissance verte inclusive, poursuivant qu’il a chargé pour ce faire la vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et de développement durable, et le ministre des Finances, de présenter dans un bref délai un rapport sur la cohérence d’approche entre les différentes institutions impliquées dans le secteur du climat et celui de l’environnement pour définir les priorités dans le processus de soumission de ce projet auprès des bailleurs de fonds.

    De ce fait, le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire, ainsi que le ministre de la Recherche scientifique, ont été invités à finaliser l’adhésion de notre pays au Groupe sur l’observatoire de la terre.

    Ceci permettra au gouvernement de coordonner et suivre les investissements qui sont réalisés au bénéfice des populations congolaises dans les domaines climatique et environnemental.

    Par Bien-aimée Bosasele

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLe Président Félix Tshisekedi prône la création d’une zone économique spéciale dans l’Est de la RDC
    Article suivant Éliminatoires CAN 2023 : Initialement prévu à 16 heures, le Gabon sollicite que le match face à la RDC se joue à 21 heures

    Articles similaires

    Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale

    10/06/2025

    RDC : Francine Muyumba répond à Jean Pierre Bemba :  » ceux qui œuvrent pour la balkanisation du pays ne se cachent plus »

    10/06/2025

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?