Par Ben Dongoko
Les violences sexuelles exercées par les employés de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en République Démocratique du Congo continuent à percer le cœur des personnes tant physiques que morales.
D’un ton ferme, les États-Unis d’Amérique et l’Union Européenne ont exigé, ce vendredi 1 octobre, l’engagement total de l’OMS pour que ces actes ignobles ne se reproduisent pas.
« Les Etats-Unis et l’Union Européenne ont exigé vendredi l’engagement total de l’Organisation mondiale de la santé pour empêcher que ne se reproduisent les violences sexuelles exercées par certains de ses employés, notamment en République démocratique du Congo », peut-on lire sur le tweet de l’Agence France-Presse (AFP).
En mission pour éradiquer l’épidémie d’Ebola en République Démocratique du Congo entre 2018 et 2020, les employés de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avaient pris le luxe de commettre les violences et abus sexuels; avait révélé le rapport d’une commission indépendante d’enquête, publié le mardi 28 septembre 2021.