Reproché d’incompétence suite à la hausse des prix produits de première nécessité, le ministre de l’Économie Jean-Marie Kalumba Yuma est attendu à l’Assemblée nationale, ce mercredi 30 mars 2022.
À en croire une correspondance adressée par le président de l’AN, Christophe Mboso au ministre, la motion de défiance déposée contre lui par 70 députés nationaux sera examinée.
« Je vous avais transmis la motion de défiance qui avait été déposée au bureau de l’Assemblée nationale à l’initiative de 70 députés nationaux. En conséquence, je vous rappelle que la séance plénière consacrée à l’examen de celle-ci est prévue pour le mercredi 30 mars 2022 à 11 heures précises », lit-on dans sa correspondance.
Signalons que, 70 députés nationaux ont signé une motion de déchéance contre le ministre de l’Économie nationale.
Par Kevin Muteba