En prévision de la visite du Pape François en République Démocratique du Congo (RDC), les travaux de rénovation de la cathédrale Notre Dame de Lingwala sont déjà lancés sur place. C’est ce que rapporte nos confrères de l’ACP qui font savoir que, la remise à neuf de ce bâtiment vise à offrir aux fidèles catholiques attendus pour l’événement, un cadre approprié de communion en prière.
Rafraîchissement des murs et de carrelage, révision de la climatisation et de la ventilation, ponçage et vernissage des portes et bancs ainsi que de l’éclairage, tels sont les travaux de modernisation effectués dans cette grande église.
« après la visite du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde il y’a un mois, nous sommes venus nous imprégner de l’effectivité des travaux de rénovation de la cathédrale notre dame de Lingwala a Kinshasa », a dit le ministre d’état, ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisero en compagnie du directeur général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), Charles Médard Ilunga, maître d’ouvrage délégué.
Par Kevin Muteba